
Multotec Canada active dans l'Ouest américain

L’exploitation minière représente une part importante de l’économie américaine, particulièrement dans les États de l’Ouest américain que sont l’Utah, le Texas, l’Arizona, le Nevada et le Colorado. Grâce à sa vaste expertise dans le traitement du minerai, Multotec Canada est en mesure de contribuer à cette industrie dans différentes régions du monde incluant les États-Unis.
UTAH : richesses minières
L’Utah est un État relativement riche en ressources minières. Les principaux minéraux qu’on y exploite sont l’or, le cuivre, le plomb et l’uranium. Leur extraction et leur traitement requièrent différentes techniques d’extraction et des équipements divers, et Multotec Canada est fière de pouvoir offrir sa vaste gamme de produits à cette fin.
TEXAS : vaste et fécond
Deuxième État le plus vaste après l’Alaska, le Texas abrite une industrie minière très présente. La région est au premier rang américain pour la production de gypse, de magnésium et de souffre. En 2015, le Texas occupait le septième rang des États producteurs de charbon. L’une des ressources qui y est aussi abondante est le lignite, une forme de charbon mou principalement concentrée dans le nord et le sud-ouest de l’État. Il se trouve essentiellement près de la surface des mines et est donc facilement accessible à l’aide de la technologie moderne. Multotec est heureuse de contribuer à toute cette production.
ARIZONA : terrain désertique
L’économie de l’Arizona repose beaucoup sur le tourisme étant donné ses parcs nationaux, plaines et montagnes qui attirent les voyageurs à la recherche de ses magnifiques paysages. Mais son territoire désertique est également avantageux pour l’industrie minière, qui ressort comme étant la deuxième activité économique la plus importante pour l’État. Selon des données de 2017, l’impact économique total de l'extraction de roche dure équivaudrait à 4,29 milliards de dollars! Le minerai qui y est le plus exploité est le cuivre, et les nombreux équipements de Multotec Canada contribuent activement à son traitement.
NEVADA : producteur d’or
L’État du Nevada est rien de moins que le quatrième producteur d’or au monde. Il occupe également le premier rang pour la production de gypse, de barytine, de magnésite, de lithium et de diatomite. Il va sans dire que l’industrie minière est au cœur de l’économie de cet État. Ses deux plus grandes entreprises minières sont Newmont Mining et Barrick Gold, qui font en sorte que le Nevada se hisse si haut dans le domaine minier.
COLORADO : générateur d’emplois
Au Colorado, le secteur minier génère plus de 57 000 emplois. Plusieurs des produits offerts par Multotec Canada permettent de faciliter la tâche des travailleurs au Colorado comme dans les autres États américains.
Multotec Canada est fière de pouvoir participer activement à l’essor de l’industrie minière dans l’Ouest des États-Unis. Sa collaboration avec de nombreuses mines américaines lui permet de sans cesse étendre son expertise, ses connaissances et ses partenariats.